lundi 24 janvier 2011

Un samedi à Maisons & Objets

On l'attendait tous, il est arrivé, le Salon Maison & Objets Edition janvier 2011 a ouvert ses portes depuis vendredi et jusqu'à mardi. Véritable caverne d'Ali Baba des professionnels de la décoration, ce salon est pour moi l'occasion de découvrir les nouvelles collections de mes classiques à moi, mais aussi de découvrir de nouvelles marques et de nouveaux créateurs.

Voici donc un rapide aperçu de mes coups de coeur de cette première journée marathon !

D'abord une jolie découverte espagnole avec un nom qui ne s'oublie pas: dada home pour le mobilier et dada gugu pour la version kids: du mobilier en chêne massif cérusé aux formes qui donnent envie de cocooner. J'ai craqué pour ce fauteuil enveloppant aux teintes claires
Et pour ce "berceau oeuf" aux pieds de poule, fait artisanalement qui peut acceuillir quelques privilégiés de 0 à 3 ans.Les lignes pures du mobilier Uccellino réchauffées par des housses de coussin en laisse tressée aux couleurs estivales.
Les très classiques mais tellement féminines chaises à médaillon Du Bout Du Monde, d'un rose si glamour qu'il en est presque énervant...
Une collection toujours plus chic chez Dôme Deco
Le talent du grand Andrew Martin qui réussit parfaitement à donner des allures vintage à de grands classiques
Puis il y a ces italiens dont je suis totalement fan: Atrte Pura qui fabrique du mobilier dans de grosses pièces de bois, ce qui rend chaque pièce unique, et son linge de maison bijou, et le terme n'est pas exagéré Borgo Delle Tovaglie, que j'ai découvert en septembre et que j'ai pris plaisir à revoir cette année. Du linge de maison essentiellement à base de lin dans des teintes lavées et des lampes venues d'un autre monde... J'ai littéralement craqué pour les plaids et coussins en mohair et plumes d'autruches d'Abafazi qui viennent directement d'Afrique du Sud.


Le Mali abrite aune créatrice de tissus naturels déclinés dans une collection contemporaine et chic, et mon oeil s'est arrêté sur des housses de coussins en lin et ortie ! Cotons, lins; chanvres, algue marine et protéine de lait, un savoir faire et des produits plein d'originalité chez Yeleen design.

FS Home Collection nous propose une collection de coussins aux thèmes variés. Alors, vous me direz le coussin bulldog ou drapeau anglais, c'est du déjà vu, mais pour les avoir vus, ceux là ont un côté so british qui ne laisse pas indifférent.
Les Starlightz d'Earth Friendly ont illuminé mes yeux, étoiles lumineuses en papier déclinées dans de nombreuses tailles, coloris et motifs.

Enfin, clin d'oeil à la collection exclusive "Fair Forgé" de Koziel: stickers appelés Anne Charlotte, ou encore Marc Antoine, réinterprétation artistique d'authentiques gravures des XVIII etXIXe. Pour sublimer fenêtres, portes vitrées et toute autre surface vitrée.


Comme promis Delphine, je me suis régalée cette fois encore, et tiens j'en redemande et j'y retourne demain !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire