Outre le site internet www.mahatsara.com , un très bel espace situé 8 rue Oberkampf à Paris 11e est dédié à la découverte de ces créations uniques, fabriquées au sein d'organisations locales qui mettent en place des formations et ateliers afin de favoriser l'emploi dans certaines zones rurales. Mais aussi des associations telles que le "Forward Group" qui permet à des femmes africaines malades du sida d'avoir un revenu.
Voici quelques uns de mes coups de coeurs:
Les "Grands Bougeoirs" d' Helen Vaughan, céramiste reconnue.Les coussins "Rock" dans la gamme Silver de Ronel Jordaan, designer textile qui travaille la laine feutrée et enseigne ce procédé aux femmes africaines.
On trouve sur le site des objets dans différents matèriaux mais toujours dans un même esprit d'écologie par le biais du recyclage.
Je trouve le Trophée Antilope II particulièrement design, en métal découpé.
100% récup, des objets ludiques et décalés, en plastique, papier ou métal de récupération, comme ces "Eco Trophées". Originaux, colorés, rigolos, ils trouveraient naturellement leur place dans une décoration contemporaine.
"African Hope" qui fait partie de la collection de vannerie en fils de téléphone !
Les ours brodés qui ont un air très gai et que je verrais bien dans une chambre d'enfant.
Puis les poupées "Ndebele" qui portent des messages très forts dans certaines traditions africaines ancestrales. Je vous invite d'ailleurs à découvrir sur le site la signification de ces messages. Ici sont représentées des Poupées de Fertilité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire