dimanche 22 juillet 2012

Cocooning en couleur, l'entrée

Quand j'ai pris ce chantier en main, Mme D venait de faire l'acquisition de cette adorable maison, c'est sa première acquisition. La décoration d'origine était très neutre et un peu vieillotte, papiers peints dans le séjour, peintures dans les tons beiges un peu partout. L'étage ayant été refait peu de temps avant, Mme D a pris la décision de concentrer son budget déco au RDC: entrée, cuisine, séjour. Le gros challenge ici a été de redécorer, et de meubler (cuisine comprise) les 3 pièces avec un budget d'environ 5 000 € !
Autre challenge: Mme D souhaitait une ambiance très cocoon, un véritable refuge mais pas de couleurs pastels. Lors de notre rdv harmonie de couleurs, elle n'a réagi qu'à des couleurs très flashy telles que le rose fushia, le vert pomme, le bleu turquoise etc...Pas facile d'associer ces teintes à une ambiance zen et reposante ! Et pourtant...

L'ENTREE
Il fallait donner le ton dès qu'on entre ! Mme D avait besoin, en passant la porte de chez elle d'entrer dans SON univers.
J'ai travaillé sur cette petite pièce comme un sas de décompression. j'y ai mis en teinte dominante la couleur préférée de ma cliente: le vert, en y associant un beau gris et du blanc. J'ai décliné la décoration de la pièce sur un thème nature qui lui tenait à coeur également, mais dans une ambiance un peu décalée.

Photos avant:

 Vue sur l'entrée de la cuisine et la SDB













Vue sur l'accès à la cave et l'entrée sur la cuisine



Ma proposition:



Sur les murs, des teintes à la fois douces et dynamiques, une décoration composée de patères oiseaux et de gum'it représentant des animaux aux couleurs qui reprennent celles utilisées sur l'ensemble du RDC.

Photos aprés


Zoom sur:


les patères oiseaux













































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire