jeudi 22 avril 2010

Moroso, ô Moroso !!!

Voilà encore un retour du Salon de Milan qui me fait apprécier de plus en plus le design !

MOROSO présente ses nouveautés 2010 et parmi ces nombreuses créations, deux rencontres pour moi !

J'avais déjà évoqué dans un article la collection M'Afrique dans un précédent article avec les fauteuils et chaises longues Shadowy du célèbre designer Tord Boontje

Mais j'étais passée à côté de ça !!!

Le fauteuil MADAME DAKAR.

Pour cette extravagante collection, Patizia MORORO a demandé à plusieurs designers de renom de se prêter au jeu et de créer une ligne mélangeant tradition et modernité, histoire de l'Afrique et vision contemporaine du mobilier. Pari réussi ! Et c'est là Ayse Birsel et Bibi Seck qui signent ce fauteuil aux dimensions hors normes. Comme le reste de la collection, il est fabriqué artisanalement par un système de tressage de fils plastiques aux couleurs flashy, selon un procédé ancestral de fabrication de filets de pêche.


Résultat: une invitation à la paresse et au voyage, un confort moderne sur des bases de fabrication des plus anciennes, et un nom qui évoque la femme africaine dans toute sa splendeur: mère protectrice qui enveloppe et protège.


Une collection haute en couleur, qui s'adapte à l'intèrieur comme à l'extèrieur.

J'aime, j'aime, j'aime !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire