jeudi 25 mars 2010

A table !!!!

Personnellement, pour le jardin, j'aime assez dépareiller le mobilier. Donc dans ce petit post sur les tables et chaises d'extèrieur, vous ne verrez pas ou très peu d'ensembles. Aussi, j'ai très envie de design cette année, c'est pourquoi vous ne verrez pas non plus de mobilier traditionnel.

Cet été, vive le design, vive la couleur et abusez en pour mettre de la joie et de la bonne humeur dans vos assiettes !!!


Alors côté chaises, gros coup de coeur pour Moroso et je vous invite très fortement à visiter le site et plus particulièrement le catalogue Outdoor 2010, qui est un condensé de surprises, et de coups de coeur. http://www.moroso.it/

J'ai adoré presque tous les modèles mais comme je ne suis pas là pour faire une copie du catalogue, j'ai du faire des choix (très difficiles) pour vous montrer mes préférées.
Voici donc Ripple Chair ! Le célèbre Ron Arad la signe en 2005 et elle est devenue depuis une véritable icône. Caractérisée par sa coque en forme de 8, elle est fabriquée en thermoplastique à injection, ce qui la rend légère et robuste à la fois.



Ensuite, par le designer Ross Lovegrove, mais toujours pour Moroso, la chaise et le fauteuil Supernatural, et elle porte bien son nom vu sa ressemblance avec ET ...

Bienvenus à vous dans un monde parrallèle ! Ses étranges formes organiques l'ont rendue célèbre, et sa fabrication est partie de procédés très innovants, à savoir la technologie du moulage par injection en polypropylène renforcé de fibre de verre. Bref tout ceci veut dire qu'elle est très confortable et nécessite très peu d'entretien, ce qui la rend parfaite pour une utilisation outdoor.

Disponible dans une gamme très variée de coloris.

Son grand frère le fauteuil Supernatural est issu de la même technologie et disponible dans les mêmes coloris. A une petite différence près: la technologie utilisée peut engendrer des marbrures sur les accoudoirs particulièrement dans la version orange, qui ne pourront pas être considérés comme un défaut ! Et voilà !!!!

Côté table, avec ce genre de chaises et pour en sublimer le design, j'opterais pour des formes très simples et épurées, telles que:

La table FIRST signée par Stefano Giovannoni pour MAGIS, légère et robuste, avec un piètrement en polypropylène, elle est tout à fait adaptée à l'extèrieur. www.magisdesign.com

Ou encore dans une version carrée, le modèle XL ZEF chez Matière Grise, au design minimaliste et épuré, on aime sa simplicité en contraste avec les couleurs des chaises. www.matieregrise-decoration.fr


Puis en version ronde, Alain Gilles innove avec METAMORPHOSIS pour Qui est Paul? Objet aux multiples facettes selon l'angle duquel on la regarde. www.quiestpaul.com .





Allez pour faire plaisir à ceux qui aiment les coordonnées et parce que j'ai aimé, Patricia Urquiola nous propose la collection RE-TROUVE chez EMU, offrant un métissage entre lignes rétro et contemporaines, cette collection est un petit clin d'oeil au mobilier en fer forgé des années 50, hors du temps, raffinée et décalée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire