vendredi 26 mars 2010

salon de jardin

Terminons cette petite semaine dédiée au mobilier d'extèrieur avec les salons de jardins.

Je ne vous parlerai ni de rotin, ni de teck, mais de design ! Oui je me découvre une nouvelle passion et même si je reste assez conventionnelle pour mon intèrieur, je pourrais me permettre mille folies pour l'extèrieur ! Et comment parler de folie décorative sans parler de design ???


Alors voilà, pour ceux qui veulent conserver un style proche de la nature avec des fibres et aspects de matèriaux naturels, j'ai sélectionné la collection CROISSANT dessinée par Kenneth Cobonpue, qui est un salon d'extèrieur mélangeant exotisme et modernité. Le designer puise son inspiration dans ses origines philippines eten utilisant une vaste palette de matèriaux ou techniques locales.
Cette série est fabriquée en tiges de polyéthylène tressées selon une méthode locale.


Pour les amateurs de fleurs au jardin, voici le canapé POP MISSONI par Piero Lissonni pour la célèbre maison KARTELL. Housse de coton dessinée par Rosita Missoni elle même et qui reprend bien les motifs colorés emblématiques de la célèbre marque italienne.Les fleurs kaléidoscopiques muticolores donneront un esprit très seventies à votre terrasse ou jardin.

Je ne peux m'empêcher de faire un petit clin d'oeil à Karim Rashid avec le canapé RAP SLIDE pour Slide design. Structural et confortable comme la totalité de ses créations. Un vrai parti design !

On repart sur un style nature avec le fauteuil PIGALLE de Kenneth Cobonpue pour cosmoligne, en wicker, véritable incarnation de la sensualité, il s'intègrera parfaitement dans la verdure !

Dans l'esprit nature et verdure, le fauteuil O-NEST dessiné par Torn Boonjte pour MOROSO, en polyéthylène rotomoulé, ce fauteuil est un véritable cocon, orné de motifs végétaux en relief. Esthétique romantique et poétique inspiré de la nature.

A mi-chemin entre fauteuil et chaise longue, le rocking chair revu et corrigé par Ron Arad pour MAGIS: VOIDO. Ses lignes sont parfaites, le graphisme délicat et on à hâte de s'y relaxer design !


Ethnic chic, TROPICALIA de Patricia Urquiola pour Moroso. Artisanat ou haute couture ? Et bien les deux pour ce fauteuil aux fils de plastique colorés sur structure en acier léger.

J'aime beaucoup ce banc en Ductal ( béton haute performance), dessiné par Chabaud et Levêque chez SABZ. Son aspect aèrien et ses lignes voluptueuses lui confèrent un style très particulier et il prendra place tout naturellement sous un arbre.

Et petit coup de coeur du jour pour le tabouret TAM TAM de Mattéo pour MAGIS, au design qui rappelle les assises africaines, et qui l'hiver revenu prendra place très joyeusement dans la chambre de votre petit chérubin pour son aspect ludique et rigolo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire